L'avenir de l'entrepreneuriat: les entrepreuneurEs !

Claudia Carrier

Communication, adjointe de projets

| Entreprise

Suite à la performance exemplaire de Claude Caron, Président du conseil d’administration et Directeur de l’amélioration continue chez Jambette lors du panel sur les manufacturiers innovants, c'est maintenant au tour de Marie-Noël Grenier, présidente-directrice générale de Jambette d'impressionner la galerie en tant que panéliste.

Marie-Noël Grenier, fut l’une des 5 panélistes invitées lors du panel sur l'avenir de l'entrepreneuriat: les entrepreuneurEs ! organisé dans le cadre du Rendez-Vous 2016 - Réseau M

 l'avenir de l'entrepreneuriat: les entrepreuneurEs !

Crédits photo: Fondation de l'entrepreneurship

En tant que femme à la barre du plus grand manufacturier de jeux extérieurs pour enfants au Canada, Marie-Noël Grenier avait beaucoup à dire au sujet de l'entrepreneuriat féminin. Elle fut invitée à partager son parcours entrepreneurial riche et impressionnant. Cela lui permit de s'exprimer sur  sa perspective quant à l’exercice de son leadership, en tant que femme, à travers son parcours. Précisons que, chez Jambette, elle a occupé divers postes allant du  service à la planification, à la direction de la production, passant par la direction des finances. En 2007, elle accepte le rôle de DG et a maintenant pris la relève à titre de PDG.  

Par la suite, les participantes ont tenté d'identifier les raisons pour lesquelles les femmes hésitent davantage à se lancer en affaires ainsi que les freins à l’entrepreneuriat, suite à quoi on les invita à proposer des pistes de solutions permettant de surmonter ces freins.

Finalement, l'animatrice questionna Marie-Noel au sujet de ses implications dans divers regroupements et associations, comptons parmi ceux-ci: Femmessor, Effet A, Groupement des chefs d’entreprise, mentore au Réseau M, etc. Si notre présidente-directrice générale  s'implique autant, c'est parce que'elle considère que c'est primordial de redonner et de contribuer à l'entrepreneuriat. Elle ajoute que les façons d’accompagner les futures entrepreuneurEs doivent être diversifiées. D'où l'importante d'entretenir et d'encourager la formation de réseaux à la fois dédiés aux femmes sans pour autant délaissé les réseaux mixtes.

Nous sommes très fiers de sa prestation. Avec une leader de ce calibre, tous les membres de Jambette regardent dans la même direction, celle de la réussite !