L’importance du jeu sur l’apprentissage du compromis

Claudia Carrier

Communication, adjointe de projets

| Développement de l'enfant

Qui dit interrelation, dit également négociation. En pleine construction de son identité et assimilant la différence de l’autre, l’enfant est face au compromis. Il découvre et admet la position de son coéquipier pour ensuite faire valoir la sienne et trouver une entente possible. C’est entre autres de cette façon qu’il cherche le meilleur moyen d’installer l’harmonie relationnelle.

structures de jeux extérieures

Les jeux Jambette, de pars leur conception unique et réfléchie, créent un environnement favorisant l’apprentissage du compromis. 

Exposé à des événements, ici ludiques, il examine aussi les circonstances et les défis du jeu, repère ses alliés et ses adversaires, s’il s’en trouve, et envisage des scénarios. Ces derniers ouvrent la voie à l’élaboration de stratégies. Grâce au jeu de groupe, l’enfant passe donc de l’action à la pensée. Sa capacité de discernement et d’adaptation se développe. En plus, il est à même de découvrir en lui des aptitudes de résolution de conflits.

structures de jeux extérieures

Jouer, c’est aussi apprendre ! C’est pourquoi Jambette conçoit des équipements récréatifs qui favorisent le développement social et moral des enfants. Pour en savoir davantage au sujet des bienfaits du jeu sur le développement de l’enfant, consultez notre Petit Guide Rusé pour faire Jouer et Sortir les Enfants .