Visiter un parc Jambette pour apprendre !

Claudia Carrier

Communication, adjointe de projets

| Développement de l'enfant

jeux d’école

Comme pour le développement des autres dimensions proprement humaines, le jeu au parc avantage le développement de la cognition et du langage. Moins organisé et restrictif, le jeu libre à l’extérieur contribue à l’autoapprentissage de ces facultés. Les modules de jeu Jambette offerts et l’environnement nature donnent à l’enfant la liberté de mettre en oeuvre la démonstration de sa créativité, sa disposition à communiquer de manières variées et la combinaison de ses acquis.

Collection Hip!

La Créature et Le Rorqual où il met en branle son imagination rocambolesque lui offrent l’occasion de s’afficher comme un héros, le temps du jeu. 

structures de jeux

Les bascules où il se trouve face à son interlocuteur privilégient la relation de personne à personne à travers laquelle il est même possible de s’affirmer et de dire « plus haut », « moins fort », et de communiquer par le rire et le plaisir. Jouer à la marelle, en plus de développer l’équilibre, fait entrer dans la course la notion de gauche et de droite et l’apprentissage des chiffres dans l’ordre. 

terrain multisport

Les nombreux jeux d’adresse et de compétitions amicales que l’on retrouve sur les panneaux du terrain multisports MUEL entraînent la communication relationnelle, l’autocontrôle devant la défaite du perdant ou l’euphorie du gagnant. Chaque jeu Jambette, en vérité, peut se transformer en un lieu magique et magnifique de développement cognitif et langagier de l’enfant.

jeux pour parc

Jouer, c’est aussi apprendre ! C’est pourquoi Jambette conçoit des équipements récréatifs qui favorisent le développement social et moral des enfants. Pour en savoir davantage au sujet des bienfaits du jeu sur le développement de l’enfant, consultez notre Petit Guide Rusé pour faire Jouer et Sortir les Enfants .