Employment

At Jambette, our environment is centred around teamwork.

Work at Jambette

Since Jambette’s philosophy is based on respect, our people are much more than just employees. They are part of a large family in which each member understands and recognizes that every member is important and essential to the company’s smooth operation. We favour decentralized management and focus a great deal on the development of our staff’s skills.

With this in mind, we are committed to encouraging a culture aimed at individual and collective progress by focusing on teamwork, open communication and transparency of information.

In more concrete terms, Jambette offers many benefits to its employees:

  • a stimulating environment where human beings are at the centre of concerns;
  • the opportunity to develop their professional skills;
  • ongoing training;
  • options for variable or flexible schedules;
  • a work-life balance program;
  • a salary equality program;
  • a range of benefits;
  • profit-sharing.

Jobs available

Apply now

This field is required.

Jambette subscribes to the provincial and federal government employment equity program.

Testimonials

France

France Fecteau

From controller to manager-controller

At Jambette for 17 years - “From the start, I filled the role of controller. As the company developed, I worked in various departments, and as the business continued to grow, I had the opportunity to refine my choices and clarify my career goals. Today, I still work as controller, but over time I have become a manager and enjoy the opportunity to influence the directions the company moves in. At the end of the day, I look to the future with the smile of an employee who continues to expand her horizons!”

Duane

Duane Blanchet

From working in the factory to coordinating computer systems

At Jambette for 22 years - “I started at Jambette when I was still a student. My interest in learning, my natural curiosity and of course my training made all the difference. From the factory, I moved to drawings, then from drawings to computers, and then from computers to coordinating computer systems and now I lead a team. In an SME like Jambette, it goes without saying that our place is what we make it!”

Mylene

Mylène Bouchard

From sales to logistics and design manager

At Jambette for 16 years - “When I was 24 years old, Jambette became my first serious employer. I started my new life as a field representative. Sixteen years and two children later, Jambette has given me the opportunity to adapt my work to my interest: design! Today, I am proud to be part of a fantastic team that champions the innovation and creativity of its products while seeking the best way to present them to its customers!”

Jordan

Jordan Boucher

From working in the factory to managing and directing production

At Jambette for 13 years - “It’s already been 13 years at Jambette: my how time flies! Initially, the hands-on work attracted me to the factory. Quickly, I began to have fun with my work on the digital milling machine. Over time, I was offered training opportunities to upgrade my skills. Now, I am manager and director of the factory. Of course, my father was one of the company founders, but what really matters to me is to continually surpass myself and have the opportunity to work with employees who share my passion.”

Chantal

Chantal Ricard

From secretary-receptionist to logistics and after-sales service manager

At Jambette for 13 years - “Every day is different… that proverb sums up perfectly my journey at Jambette these past 13 years! I started as secretary-receptionist and now I am the logistics and after-sales service manager! Tackling challenges to satisfy our customers has always been part of my day, and it really motivates me! Surrounded by superb people encourages me, and I am happy and proud to continue on this path!”1

Mathieu

Mathieu Rochon

From welder-assembler to coatings team lead

At Jambette for 5 years - “I have been working at Jambette for five years. What I really like is the versatility. Although I started as a welder, they thought of me to become team lead. Of course, I don’t spend as much time welding now, but I enjoy not always doing the same thing in the same place. Things are hopping and I love that!”

Regis

Régis Gagnon

From specialized operator to assembly team lead

At Jambette for 5 years - “Although I was hired as a labourer, from the first day, I worked as a specialized operator on the digital milling machine. What I like about Jambette is that you can get involved quickly; everybody talks to each other and we can suggest ideas to the owners who are there alongside us and who listen to us. My role as team lead confirms my choice.”

Emploi

Chez Jambette, l’esprit d’équipe au centre de notre environnement

Travailler chez Jambette

La philosophie de Jambette étant basée sur le respect, nos gens sont beaucoup plus que de simples employés. Ils font partie d’une grande famille où chacun comprend et reconnaît que tout le monde est important et même essentiel à la bonne marche de l’entreprise. Nous favorisons une gestion décentralisée et nous misons beaucoup sur le développement des compétences de notre personnel.

Dans cette optique, nous nous engageons à encourager une culture qui vise le progrès individuel et collectif en prônant le travail d'équipe, la communication ouverte et la transparence des informations.

Plus concrètement, Jambette offre plusieurs avantages à ses employés :

  • un environnement stimulant où l'être humain est au centre des préoccupations;
  • l'opportunité de développer ses compétences professionnelles;
  • la formation continue;
  • des possibilités d'horaires variables ou à la carte;
  • un programme de conciliation travail/famille;
  • un programme d'accès à l'égalité salariale;
  • une gamme d'avantages sociaux;
  • une participation aux bénéfices.

La culture Jambette

Emploi disponible

  • Offre d'emploi Soudeur Assembleur


    Mandat


    Sous la supervision du chef d’équipe acier, le soudeur – assembleur assemble les différentes composantes puis les soude selon les requis des dessins de fabrication.


    Responsabilités


    Effectuer l’assemblage et les soudures des différentes composantes nécessaires à la réalisation des contrats à faire dans le département de l’acier.


    Tâches


    Reliées au poste


    • Assemble les pièces;
    • Vérifie les mesures de l’assemblage;
    • Fabrique un gabarit;
    • Soude les différentes composantes;
    • Assure l’entretien quotidien de son équipement de soudure;
    • Façonne les pièces d’acier lorsque requis;
    • Garde les lieux de travail et l’équipement propre et en ordre;
    • Respecte les règles de sécurité.

    16$ heure 40 hrs semaine temps plein
    Envoyer C.V. à danyele.gagne@jambette.com

Posez votre candidature

Champs obligatoires

Jambette souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi des gouvernements provinciaux et fédéraux

Témoignages

France

France Fecteau

Gestionnaire-contrôleur

Chez Jambette depuis maintenant 17 ans - « Dès le départ, j’ai exercé le rôle de contrôleur. Comme l’entreprise s’est développée, j’ai été amenée également à travailler pour différents départements. Avec la croissance de l’entreprise s’est présentée l’occasion de raffiner mes choix et de préciser mes intentions de carrière. Aujourd’hui, je travaille toujours comme contrôleur, mais, avec le temps, je suis devenue gestionnaire et j’ai la possibilité d’influencer l’entreprise dans ses orientations. En définitive, j’aborde l’avenir avec le sourire d’une employée qui ne cesse de s’épanouir! »

Duane

Duane Blanchet

Coordonnateur des systèmes de l'information

Chez Jambette depuis maintenant 22 ans - « J’ai commencé chez Jambette alors que j’étais encore étudiant. Mon intérêt à apprendre, ma curiosité naturelle surtout et bien sûr ma formation ont fait la différence. De l’usine, je suis passé au dessin, puis des dessins à l’informatique et de l’informatique à la coordination des systèmes de l’information, et maintenant je dirige une équipe. Dans une PME comme Jambette, il va de soi que notre place, c’est nous qui la faisons! »

Mylene

Mylène Bouchard

Responsable de la logistique et du design

Chez Jambette depuis maintenant 16 ans - « Jambette devenait mon premier employeur sérieux alors que j’avais vingt-quatre ans. C’est en tant que représentante sur la route que ma nouvelle vie débutait. Seize ans et deux enfants plus tard, Jambette m’a donné l’occasion d’adapter mon travail en fonction de mon intérêt : le design! Aujourd’hui, je suis fière de faire partie d’une équipe formidable qui met de l’avant l’innovation et la créativité de ses produits tout en cherchant la meilleure façon de présenter ceux-ci à sa clientèle! »

Jordan

Jordan Boucher

Directeur de la production

Chez Jambette depuis maintenant 13 ans - « Déjà treize ans que je travaille chez Jambette et je n’ai pas vu le temps passer. Au début, c’est le côté manuel qui m’a incité à travailler dans l’usine. Puis, rapidement, mon travail sur la fraiseuse numérique m’a amusé. Avec le temps, on m’a offert des formations pour progresser. Je me retrouve aujourd’hui gestionnaire et directeur de l’usine. Bien sûr, mon père est un des fondateurs, mais ce qui compte vraiment pour moi, c’est de continuer à me dépasser tout en côtoyant des employés qui ont la même passion que moi. »

Chantal

Chantal Ricard

Responsable de la logistique et du service après-vente

Chez Jambette depuis maintenant 13 ans - « Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas… ce proverbe résume bien mon parcours chez Jambette depuis treize ans! J’ai débuté comme secrétaire-réceptionniste et aujourd’hui je suis la responsable de la logistique et du service après-vente! Relever des défis pour la satisfaction de notre clientèle a donc toujours fait partie de mon quotidien, un vrai carburant! Entourée de gens de grande qualité, c’est avec plaisir et fierté que je suis encouragée à poursuivre sur cette voie! »

Mathieu

Mathieu Rochon

Chef d'équipe aux enduits

Chez Jambette depuis 5 ans - « Ce que j’aime particulièrement, c’est la polyvalence. Même si j’ai commencé comme soudeur, on a pensé à moi pour devenir chef d’équipe. Bien sûr, je soude un peu moins aujourd’hui, mais j’apprécie de ne pas faire toujours la même chose au même endroit. Ça bouge et j’adore ça! »

Regis

Régis Gagnon

Chef d’équipe à l’assemblage

Chez Jambette depuis 5 ans - « Même si j’ai été embauché comme manœuvre, dès la première journée, j’ai travaillé comme opérateur spécialisé à la fraiseuse numérique. Ce que j’aime chez Jambette, c’est qu’on peut s’impliquer rapidement; tout le monde se parle et il est possible de suggérer des idées aux propriétaires, qui sont parmi nous et nous écoutent. Mon rôle comme chef d’équipe confirme mon choix. »