Une belle histoire
L’histoire de Jambette pourrait être celle de ses produits, puisque chaque année nous travaillons avec passion au développement des prochaines générations de jeux d’extérieur, d’équipements récréatifs et de mobilier urbain. Mais l’histoire de Jambette, c’est beaucoup plus que ça. C’est l’histoire d’un fabricant de jeux qui, depuis sa fondation en 1983, n’a jamais cessé d’innover sur tous les plans pour atteindre les plus hauts sommets en matière de qualité, de sécurité et de conscience sociale. Les dates marquantes de notre évolution? En voici quelques-unes :
Ouverture officielle de Jambette Évolujeux
Nous lançons notre propre programme social, Échec au Vandalisme, et nous mettons sur pied, en entreprise, un système de production de type participatif (PVA, Système Kanban).
Jambette reçoit un prix Mercure de la Fédération des Chambres de commerce du Québec, le plus prestigieux concours industriel au Québec.
Nous sommes invités à siéger au comité de la norme sur les aires et les équipements de jeux CAN/CSA-Z614.
Jambette est la première entreprise canadienne à obtenir la validation IPEMA, la plus haute accréditation en matière de sécurité dans le domaine des équipements récréatifs extérieurs.
Le gouvernement du Québec nous invite à siéger au comité d’élaboration de la norme en matière de conciliation travail-famille.
Un autre prix nous est attribué : dans le cadre de ses Pléiades, la Chambre de commerce de Lévis reconnaît l’excellence de nos pratiques en matière de ressources humaines.
Jambette, c’est aujourd’hui plus de 80 employés réguliers, auxquels s'ajoutent quelque 200 autres chez nos fournisseurs et dans la communauté. Dirigée par ses trois fondateurs ainsi que Marie-Noël Grenier, directrice générale et associée, l’entreprise est aussi solide et stable que ses produits!

