Formule Bouclier : pour une sécurité sanitaire accrue!

Claudia Carrier

Communication, adjointe de projets

| Produits et promotions

Peinture bouclier ANTIMICROBIENNE

Peinture ANTIMICROBIENNE pour tous les équipements Jambette; une première dans l’industrie

Jambette est très fière d’annoncer cette première dans l’industrie des équipements récréatifs institutionnels : tous les enduits (peintures) désormais appliqués sur les équipements Jambette ont des propriétés antibactériennes et antivirales.

Les installations publiques sont propices au dépôt de microbes susceptibles de causer des infections bactériennes ou virales. Chez Jambette, nous pensons toutefois que le jeu ne devrait pas être une source de soucis.

La sécurité est importante pour nous

Face aux défis de l’heure, incluant la propagation de nouveaux virus, l’augmentation de la sensibilité aux allergènes et la prévalence de diverses conditions reliées au dysfonctionnement du système immunitaire, Jambette se fait un devoir rechercher activement des solutions pour faciliter la vie des utilisateurs de ses équipements et leur offrir un maximum de sécurité sanitaire.

Nouvelle Peinture Antimicrobienne

Caractéristiques des enduits antimicrobiens utilisés chez Jambette:

  • Technologie aux ions d'argent : l'argent (Ag) est connu depuis longtemps pour ses propriétés antimicrobiennes et antivirales;
  • Activité à large spectre contre les bactéries, les levures et moisissures et les virus;
  • Activité à long terme et mécanismes antimicrobiens multiples.

Entretien simplifié

Les ingrédients aux propriétés antimicrobiennes sont intégrés à la recette même de la peinture. L’utilisation de produits désinfectants est donc fortement réduite ou encore, n’est plus vraiment nécessaire*.

Une technologie sécuritaire et écologique

  • La technique est approuvée par Santé Canada et la Food and Drug Administration (FDA) et utilisée dans le domaine médical depuis plusieurs années;
  • L’objectif est de prévenir les maladies et d’alléger ainsi une partie du fardeau des hôpitaux;
  • Le résultat visé est une population en meilleure santé et la réduction des coûts de soins de santé.

Pour en savoir plus



* IMPORTANT : Les articles couverts d’un revêtement en poudre doivent être gardés propres afin de maintenir l’action antimicrobienne. Un entretien ménager régulier est nécessaire pour empêcher l'accumulation de poussière, de saleté et d'autres obstacles potentiels.