L'Initiative pour des collectivités en santé: 31 millions $ en financement pour les espaces publics

Claudia Carrier

Communication, adjointe de projets

Capture D’écran, Le 2021 02 23 À 10.21.51

L’Initiative pour des collectivités en santé est un investissement de 31 millions de dollars du gouvernement du Canada pour transformer les espaces publics en réponse à la COVID-19.

« Les lieux publics de nos collectivités sont les liants de nos collectivités. Ils créent un sentiment d’appartenance, d’interdépendance et de cohésion sociale, ils favorisent notre identité collective et ce en dépit de nos différences. La COVID-19 a imposé d’importantes contraintes pour l’accès et l’utilisation de ces espaces dans les collectivités canadiennes. Les impacts du virus ont été extrêmement divers, mettant en lumière les inégalités entre les communautés et affectant de façon disproportionnée des personnes déjà en situation de vulnérabilité. »

Ce financement sera offert à un large éventail d'organisations, dont les gouvernements locaux, les organismes de bienfaisance, les communautés autochtones et les organismes sans but lucratif, pour des projets, des programmes et des services qui aideraient les collectivités. Vous avez jusqu'au 9 mars 2021 pour déposer une demande. 

Jambette est là pour aider votre organisation avec l'exécution de votre plan de transformation d'espaces publics!

Obtenir tous les détails 

Consulter le guide du demandeur