Je joue libre mini: Le jeu libre pour les plus petits!

Claudia Carrier

Communication, adjointe de projets

| Produits et promotions

Après le franc succès du module Je joue libre origine, Jambette lance maintenant Je joue libre mini!

Je joue libre est un concept original signé Jambette reposant sur les principes du jeu libre.

Cette version réduite du module d'origine est adaptée à une clientèle d'utilisateurs plus jeunes, fréquentant la garderie. Les dimensions sont idéales pour un espace extérieur plus limité; de plus, la taille de la structure et de ses accessoires a été conçue en fonction des petites mains qui bâtiront sur ses fondations.

Téléchargez le feuillet

JJL_mini1

QU’EST-CE QUE LE JEU LIBRE?

Par opposition au jeu structuré, le jeu libre est une période d’amusement qui n’a pas été organisée par un adulte et qui ne repose sur aucun système de divertissement comme un jeu vidéo. Le jeu libre laisse l’enfant être le maître du jeu.

Le jeu libre*, tel que conçu par Jambette, commence par LE PLAN, une structure la plus polyvalente qui soit à laquelle s’ajoute un coffre d’accessoires que les enfants peuvent installer, assembler ou modifier eux-mêmes !

Profitez des mêmes bienfaits que le format régulier:

  • Favorise le développement physique et social de l’enfant
  • Stimule la créativité et l’imagination
  • Valorise l’autonomie, la résolution de problème et le contrôle des émotions
  • Développe l’estime de soi

À propos du jeu libre

JeJoueLibre_mini2

UN PRODUIT UNIQUE À JAMBETTE

Je joue libre est le premier équipement de jeu libre présenté dans l’industrie des équipements récréatifs institutionnels. Le concept tire ses origines du Lab-Aventure, le laboratoire de jeu libre créé en 2019 par Jambette et le Patro de Lévis. 

Ce projet a été rendu possible grâce à la recherche sur le jeu libre commandée par Jambette et menée par l’Université du Québec à Rimouski en collaboration avec l’Université du Québec à Trois-Rivières. 

Au final, le résultat puise aussi son inspiration dans les initiatives de jeu libre menées par de nombreux organismes au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

Parlez à un représentant